Débuté en mai 2022, les travaux du futur éco-site industriel de
MJ Valorisation avancent selon le planning prévu.
Au printemps 2023, 8 000 m2 seront consacrés à la valorisation des déchets avec un haut niveau de sûreté et de technicité.
2023 sera à marquer d’une pierre blanche pour MJ Valorisation. Son futur site de production de 8 000 m2 sera incontestablement l’un des plus modernes de sa catégorie avec des équipements qui lui permettront d’aller au-delà des réglementations environne- mentales en vigueur. Il sera notamment doté d’un parc de 250 m2 de panneaux photovoltaïques pour une autosuffisance énergétique bienvenue dans le contexte de sobriété actuelle.
Sans dévoiler tous les atouts d’un espace remarquable qui feront l’objet d’un événement au printemps prochain, Jonathan Jarrousse donne quelques indications : « Bétonné dans son intégra lité, le site permettra de récupérer tous les effluents émis et comprendra une station d’épuration intégrée pour maî triser les rejets, notamment les huiles solubles provenant des usineurs. » Autres caractéristiques allant dans le sens d’une protection de l’environnement où rien n’est laissé au hasard : la construc- tion d’un hangar de grande superficie pour couvrir les matières reçues, notam- ment les tournures d’acier, ainsi que d’une zone dédiée aux déchets dange- reux et d’une autre pour la réception des DIB. Encore quelques mois de travaux et vous pourrez découvrir ce haut lieu de la valorisation des déchets